Arrivé sur terre en 1986, j’ai toujours vécu près des montagnes, à Saint Laurent du Pont ou à Grenoble. Je travaille désormais dans le domaine du sport, et plus particulièrement avec des personnes malades et/ou handicapées. Je profite de mon temps libre pour arpenter le massif à la recherche des animaux, et de beaux paysages.
J’ai toujours passé du temps dans la nature, mais je suis venu bien plus tard à la photographie : au début c’était juste un moyen de garder un souvenir, et petit à petit, c’est devenu une passion à part entière. J’oriente désormais mes randonnées en fonction des photographies que je souhaite réaliser. Mes photos tournent autour de deux domaines : la photographie de la faune, et la photographie de paysage.
J’ai fait le choix de faire des photos assez proche de chez moi. D’une part parce que en tant que Chartrousin, je suis un peu (beaucoup ?) chauvin, et d’autre part parce qu’il y a des tas de merveilles à moins de 30 minutes de chez moi, alors pourquoi arpenter des contrées lointaines quand on ne connait pas bien ce qui nous entoure ? Mais je suis conscient que la beauté des paysages est aussi ailleurs et je ne m’interdis pas d’aller explorer d’autres massifs, ou d’autres pays.
La photographie n’est pas mon activité principale, juste un simple loisir parmi d’autres, bien qu’il me coute pas mal de temps et d’énergie ! Je fais de mon mieux pour fournir des images de qualités, et tente de m’améliorer jours après jours.