Aujourd’hui je vous emmène vous promener sur des chemins escarpés. Au milieu des vires des hauts plateaux de Chartreuse se cache une merveille : La Tour Percée. C’est la seconde fois que je monte voir cette double arche de 32m de long. Cette fois-ci c’est accompagné de Jean Luc que je pars à 4h du matin pour espérer voir les belles couleurs du soleil sur cette arche… Manque de chance, Météo France s’est légèrement planté ! Mais bon avec mon vertige, j’ai quand même été gâté niveau sensations tout au long de cette belle balade. Je remarque qu’avec le temps, je suis de moins en moins à l’aise sur les terrains exposés, il y a 3 ou 4 ans encore je passais comme sur une autoroute, désormais mes jambes suivent mais mon cerveau cogite, donc mon cœur s’emballe. Mais j’aime toujours autant ces randonnées du vertige !
La tour percée se trouve sur un terrain privée, donc je n’en dirais pas plus sur son emplacement, mais pour les curieux, Google est votre ami. Sachez juste que cette randonnée est réservée à des bons marcheurs, ce pas spécialement difficile mais l’accès est exposé et dangereux. Et la moindre chute ne pardonnerait pas.
Le blog ferme ses portes jusqu’au mois d’août. mon déménagement approche, je n’aurais plus internet à l’heure où vous lirez ces lignes. Merci
superbe Tom digne de figuré dans un décor du Mordor
bravo