Lorsque l’automne bat son plein, les chamois se regroupent pour préparer le rut. Il y a 15 jours, le rut n’avait pas encore commencé sur ce secteur, c’est pourquoi il n’y a que des femelles et des jeunes sur cette série de photos. les boucs n’avaient pas encore regagnés les hardes. Seuls quelques éterlous se couraient après.
J’espérais photographier des attitudes de mâles en rut, et profiter des belles lumières du lever du jour, mais hélas le soleil est resté derrière les nuages et les couleurs étaient assez ternes.
Tres belles photos de chamois….
Quel matériel utilisez vous ??
C’était dans quel coin de la Chartreuse ??
Cordialement
Bonjour Bernard et merci,
J’utilise un réflexe de marque Pentax ainsi qu’un 300mm F4.0. Parfois couplé avec un télé-convertisseur x1.5 (mais pas sur les photos de cette série).
Et pour le lieux de la prise de vue. Comme toujours je ne dirais rien. Mais ce n’est pas bien difficile de voir des Chamois en Chartreuse il y en a dans tout le massif de 400m d’altitude à 2082m d’altitude.
salut !
excellente série (oui je passe un peu tard), avec une préf pour 1, 5 et 6, pour la proximité de la 1 et le fond bien détaché de 5 et 6.
@+
Niko