Après avoir passé une nuit près du Lac des Cerces, il est temps de se diriger vers le Lac Long. Il faut d’abord remonter la rive gauche de la Clarée et ensuite grimper un peu. C’est un lac très accessible. Du bord de l’eau la vue sur les montagnes des Cerces, et sur la Main de Crépin est magnifique. Pour la seconde fois, la lumière au coucher du soleil n’était pas top. Mais j’ai eus la chance de bénéficier d’un vent du sud au lever du soleil. Le vent du sud est synonyme de ciel rouge à souhait ! Sauf que ça ne dure généralement que quelques instants, il faut donc savoir en profiter !
Puis il est temps de rentrer à la maison avec l’envie de remonter à l’automne prochain. En redescendant en voiture, Je fais tout de même une halte à la très belle cascade de Fontcouverte, Une cascade, la Clarée, des melèzes aux couleurs d’automne, c’est le top !
ce paysage me donne envie,
faut-il être expérimenté pour se promener dans cette vallée ?
Non aucunement, la plupart des randonnées sont assez simples, aucune difficulté technique.
Bonjour,
Je souhaiterais faire cette randonnée courant octobre. Serait-il possible de me donner plus de précisions sur votre itinéraire ? Combien de jours de bivouac avez-vous fait ? Combien d’heure de marche par jour ? Quel a été votre itinéraire exact chaque jour ? Quelle température peut-on attendre à cette période la nuit (c’est surtout pour prévoir un sac de couchage adéquat…).
Vos photos sont magnifiques, je compte moi-même emmener un peu de matériel photo pour immortaliser les paysages…
Merci d’avance pour votre retour !
Julie