Rencontre à la Dent

L’histoire commence par une invitation de Lionel Tassan via Facebook : « rendez- vous le 18 Mai à 19h30 au Sommet de la Dent de Crolles pour le casse croûte du soir. Chacun monte ce qu’il veut, par où il veut et apporte un truc à grignoter… »

3 semaines plus tard, c’est avec un casse croûte et une bouteille de Chartreuse que j’attaque la montée de la Dent sous un ciel nuageux mais pas menaçant. J’envisage un temps de passer par la vire Est, mais le manque de visibilité me fait renoncer. Un groupe de traileurs conduit par Lionel monte par la Gorgette puis la vire est, d’autres arrivent par le Pas de l’oeil,  on se retrouve à une petite trentaine au sommet pour passer un bon moment. photographes, grimpeurs, montagnards, traileurs l’ambiance était excellente, même le spectre de broken s’est invité !  On a même eus droit à une magnifique percée du soleil  en fin de soirée, pour faire quelques photos.

Vires Est Dent de Crolles - Thomas Capelli

Spectre Braken Chartreuse - Thomas Capelli

Spectre broken Dent Crolles - Thomas Capelli

5-brumes_dent_crolles

4-nuages-chartreuse 6-vallée_guiers

Lumière col du coq -  - Thomas CapelliHauts plateaux de chartreuse, coucher de soleil  - Thomas CapelliCoucher soleil Dent de Crolles  - Thomas CapelliCoucher Soleil Benjamin Orgogozo et Jean Luc Augier

Bref une soirée à refaire ! Le rendez-vous est pris pour la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *