Pointe de la Cochette (1618m)

Le mois de Juillet 2014 restera dans les anales… 23 jours de pluie, plus de 500mm d’eau au cumul pour certains villages comme Saint Christophe sur Guiers, et entre 400mm et 430mm de cumul pour les villages de Miribelle les Echelles, Saint Joseph de rivière, et Saint Laurent du Pont (Source : Infoclimat). Bref seuls les escargots sont contents cet été !

Du coup sur les 8 jours de beau du mois de juillet il fallait en profiter. C’est ce que nous avons essayé de faire avec  Benoit Exbrayat en montant découvrir un des sommets savoyard du massif : La pointe de la Cochette. Elle est située entre les communes de Corbel, Saint Jean de Couz et Entremont le Vieux. On y accède au départ du Désert d’Entremont, par le col du Grapillon. La vue depuis ce sommet est sympa, En face de nous : les petis et grands soms, ua fond la Sure, et la vallée du Guiers. Derrière le Col du Granier, et le Pinet. Hélas, un voile atmosphérique, pas très photogénique, nous a un peu gâché ce coucher de soleil.

Photo du coucher du soleil depuis la pointe de la cochette en chartreuse - Thomas CAPELLIvoile atmosphérique sur Miribelle les Echelles - Thomas CAPELLIPhoto du coucher du soleil sur la vallée du Guiers depuis la pointe de la cochette - Thomas CAPELLLI4-rayon-soleilLes lumières de Saint Laurent du pont depuis la pointe de la cochette - Thomas CAPELLI

En attendant le retour de l’été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *