Matinée avec les chamois

Lorsque l’automne bat son plein, les chamois se regroupent pour préparer le rut. Il y a 15 jours, le rut n’avait pas encore commencé sur ce secteur, c’est pourquoi il n’y a que des femelles et des jeunes sur cette série de photos. les boucs n’avaient pas encore regagnés les hardes. Seuls quelques éterlous se couraient après.

J’espérais photographier des attitudes de mâles en rut, et profiter des belles lumières du lever du jour, mais hélas le soleil est resté derrière les nuages et les couleurs étaient assez ternes.

photos chamois d'automne au coin de l'oeil d'un chamois regard dd'un jeune chamois de chartreuse Chamois dans une prairie de chartreuse à l'automne calin entre une chèvre et un cabris de chamoischamois de chartreuse curieux Chamois dans une prairie de chartreuse à l'automnecabris de chartreuse en pleine coursechamois sur une vire de chartreuse

3 réflexions au sujet de « Matinée avec les chamois »

    1. Tom Auteur de l’article

      Bonjour Bernard et merci,

      J’utilise un réflexe de marque Pentax ainsi qu’un 300mm F4.0. Parfois couplé avec un télé-convertisseur x1.5 (mais pas sur les photos de cette série).

      Et pour le lieux de la prise de vue. Comme toujours je ne dirais rien. Mais ce n’est pas bien difficile de voir des Chamois en Chartreuse il y en a dans tout le massif de 400m d’altitude à 2082m d’altitude.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *