Crête des Charmilles

La crête des charmilles est un de mes endroits préférés en Chartreuse. C’est ici que j’ai fait mes premières photos de paysage (qui ont d’ailleurs servi d’illustration sur les flyers du circuit de la sure 2015).

Cette crête démarre du guiers mort pour monter en direction des rochers des agneaux et des charmilles. Elle redescend ensuite en direction du cul de lampe et est prolongée par la crête de la sure. Cela faisait un moment que je voulais y monter au lever du soleil, mais faute de temps, je me contenterais d’un soleil couchant. Encore un endroit où il faudra retourner

crête des charmilles et la sure - Thomas Capelli

Il y a différentes possibilités pour y accéder mais ma préférée reste par le Couvent de Currière et une magnifique descente par la borne de Sapinus et le belvédère de None.

3 réflexions au sujet de « Crête des Charmilles »

  1. alain

    Bien d’accord avec toi, cette crête est magnifique.
    Toi qui la connais par cœur, tu dois savoir si il n’existe pas de petits sangles secrets sous la crête au dessus du cul de lampe…en tout cas, vu de la prairie, ça paraît probable…à explorer donc.
    Pour la petite histoire, j’ai parcouru la crête en compagnie de ton pote Jean Christophe, qui la découvrait. Moment de partage bien sympathique avec un autre passionné de Chartreuse.
    Amitiés, et à +

    Répondre
    1. Tom Auteur de l’article

      Les sangles qui partent du cul de Lampe soit ils ne débouchent pas, soit pour passer il faut être équipé en matériel d’escalade…
      Par contre il y a de belles cheminées à gravir il faut longer la barre depuis le début du sentier qui part de sapinus, jusqu’au cul de lampe, c’est superbe ce coin.
      Gaffe en explorant, c’est parcouru par moins de 10 personnes par an làbas donc si tu est seul et que tu te mets dans un trou… on est pas prêt de te retrouver !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *