La clairière aux mouflons

Ce soir là, c’est dans une autre partie du massif de la chartreuse que je pars me promener. J’adore ces balades de printemps, les arbres fleurissent, les clairières verdissent, et les animaux ressortent, et le silence de l’hiver laisse place aux chants des oiseaux. J’en profite toujours pour jeter un coup d’œil par terre au cas où je peux ramasser quelques morilles ! On ne se refait pas. Des soirées comme ça, c’est le meilleur moyen de décompresser après le boulot…

Entre deux averses, j’espérais croiser quelques biches, c’est finalement un beau troupeau de mouflons qui viendra compenser l’absence de cervidé. Comme lors de la sortie précédente j’observe peu d’agneaux dans ce troupeau. Et les femelles n’ont pas l’air très grosses… Que ce passe il ? Pourquoi n’y a il pas de naissances cette année chez les mouflons ? Il faudra que j’y retourne pour vérifier si les naissances ont réellement du retard ou si il n’y en a quasiment pas eus ce printemps !

mouflon dans une clairière de chartreuse - Thomas CapelliBélier de chartreuse au printemps - Thomas Capelli

 Jeune mouflone broutant dans une clairière de Chartreuse  - Thomas Capelli Mouflon - Thomas CapelliMouflon - Thomas CapelliMouflon - Thomas Capelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *