Magique.

La neige se fait rare cette année, alors entre deux coups de foehn il faut en profiter. Pour l’instant (et à cause d’une grippe qui m’a épuisé pendant 3 semaines) les sorties en ski de randonnée ont été rares, un peu de neige ferait vraiment du bien ! 

Arrivé au col de porte, et voyant le peu de neige sur Chamechaude, j’opte pour le Charmant Som et la montée par la route à la frontale. L’occasion de tester ma nouvelle frontale Stoots fabriquée dans la région !  La montée se passe bien et à ma grande surprise la route est complètement enneigée. Arrivé en haut un raquétiste ou plutôt son chien me fait une grosse frayeur… il était dans le noir sans lampe, et son chien m’a hurler dessus. Arrivée facilement au sommet sans déchausser mais en slalomant entre les plaques d’herbe, je suis un peu déçu : le ciel est voilé et en fond de vallée une mer de pollution envahit la chartreuse. Nous sommes au 6ème jour d’épisode et les conditions anticycloniques bloquent toutes les particules. Ces conditions ne sont vraiment pas idéales pour la photo, en plus le ciel est nuageux, et je risque de ne même pas voir le soleil se lever. Oui mais voilà une trouée dans les nuages pile au bon moment et le ciel se déchire dans une lumière magique comme on en voit rarement. La chartreuse devient rouge, rose, violette… J

Je ne suis pas prêt d’oublier cette lumière.  Quelques instants plus tard, le soleil se lève et le ciel se voile à nouveau, j’aurais profité des seules lumières de la journée… il est temps de redescendre. 

 

4 réflexions au sujet de « Magique. »

  1. Mika

    wahou !!!! o_O les nuages et la lumière sont complètement dingues !!!!
    ton blog est dans mes favoris depuis un petit moment et j’y passe régulièrement. Pour une fois (et ayant moi-même un blog je sais que ça compte ;)) je laisse un message pour t’encourager ! Qui sait, on se croisera peut-être un de ces jour s en montagne ! 🙂

    Répondre
  2. sert

    Je viens de découvrir ton blog Thomas,bravo pour tes magnifiques clichés,je suis aussi un amoureux de la Chartreuse et même si maintenant je vie aussi dans un très beau massif, l’endroit ou j’ai vécu mon enfance me manque…
    Merci pour ces beaux reportages!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *