Best-of 2016

Bonjour a tous, et tout d’abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2017. J’en profite pour remercier tous les visiteurs de ce site et de ma page facebook pour votre fidélité, vos commentaires, et vos encouragements.

Qui dit début d’année dit également bilan de l’année précédente. Comme vous avez pu le constater ce blog a été beaucoup moins animé que par le passé en 2016. J’ai été pas mal pris par d’autres projets assez chronophages qui m’ont maintenus en bas des montagnes. L’année se résumera en quelques chiffres approximatifs : environ 400km parcourus à pied en raquettes ou à ski pour faire mes photos, ce qui représente environ 28000m de D+. A cela se rajoute les nombreuses sorties sans photos à la recherches de belles ambiances et / ou d’animaux. Enfin, même si j’effectue la plupart de mes randonnées proche de chez moi il y a aussi un bon paquet de kilomètres parcourus en voiture, hélas c’est aussi nécessaire.

J’ai toujours autant de plaisir à parcourir les montagnes et plus particulièrement la chartreuse, seul ou avec les copains, et j’ai toujours autant de plaisir à partager ces moments avec vous. J’ai pas mal de projets photo pour 2017 mais je vous en parlerais prochainement…

J’ai choisi de vous présenter un best-of de 12 photos pour conclure cette année 2016, dont quelques inédites. Mais si je devais en garder une seule ça serait ce cliché de loup réalisé au printemps et dont je vous ai déjà parlé. Cette rencontre rare, exceptionnelle, intense a marqué toute mon année et depuis, je ne compte pas les heures passées à essayer de le revoir, plus ça va et plus je me rends compte que j’ai eus une chance inouïe que ce loup s’approche de moi et me laisse lui tirer le portrait. Car on ne rencontre pas un loup, c’est lui qui nous rencontre ! 

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour en profiter en plus grand ! 

1 – Noyer sous la neige : 

noyer-neige-chartreuse - Thomas Capelli

 

2 – Mer de nuage au Charmant Som :

mer de nuages au lever du soleil au charmant som - Thomas Capelli

3- Morille : 

morille chartreuse - Thomas Capelli

4 – Rencontre avec le loup : 

Loup chartreuse - Thomas Capelli

5 – Plan du lac, Vanoise … seule sortie hors chartreuse :

Plan du lac, grand casse - Thomas Capelli

6 – Les hauts de chartreuse :
7 – Sangle de Fouda Blanc :
8 –  Rochers de Chalve : 

9 – Grande Sure : 

10 – Couette [Edit : Chouette, merci Stephane !] chevêchette : 

chouette chevechette chartreuse - Thomas Capelli

11 – Lever de soleil au charmant som

lever de soleil charmant som - Thomas Capelli

12 – Pointe de la cochette : 

mer de nuages pointe de la cochette - Thomas Capelli

 

8 réflexions au sujet de « Best-of 2016 »

  1. Stéphane

    Salut Thomas

    Meilleurs vœux à toi en ce début 2017 De belles photos de paysage et une belle COUETTE chevêchette Hi Hi Hi Je te souhaite plein de belles rencontres dans ta Chartreuse et ailleurs aussi

    Stéphane

    Répondre
  2. Laurent Guillerme

    Meilleurs voeux pour 2017 Tom pour toi et tes proches ,et je te souhaite de belle renconte.
    Ah on a toujours un truc a faire ensemble …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *