Autour de la Dent de Crolles

Les randonnées en Chartreuse ont été rares cet été, mais avec le peu de créneaux disponibles, j’ai quand même sélectionné quelques jolis coins à vous montrer. Voici une randonné sur les sentiers perdus de la dent de Crolles :

L’itinéraire classique étant sur-fréquenté, je fais le choix de monter par le Trou du Glaz, bien connu des spéléologues. En partant vers 18h du col du coq, je ne croiserais que deux randonneurs avant de rejoindre la croix. J’avais derrière la tête l’idée de faire un coucher de soleil sur l’Arche à l’aiguille, qui se cache sur une vire non loin de là. Mais le ciel s’est voilé assez rapidement sans laisser d’espoir d’avoir de belles lumières, j’ai donc simplement fait un aller retour vers cette arche. Celà faisait 5 ans que je n’y étais pas retourné. Désormais le chemin est très marqué, impossible de se tromper. L’arche à l’Aiguille fait partie des merveilles cachées de la Chartreuse.

Arche à l'aiguille - Thomas Capelli

Mes plans pour faire les photos espérées ayant été contrariés par la météo, je poursuis la balade jusqu’au plateau de la Dent de Crolles, histoire de flâner dans les lapiaz avant de regagner la croix pour redescendre par le Pas de l’Oeil. promis j’y retournerais dans de bonnes conditions de lumière.

Lapiaz et lances de malissard - Thomas Capelli Les hauts de Chartreuse, et les lances de Malissard - Thomas Capelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *